• Les Origines

    Les Origines

     

    Après avoir vu le bon accueil du public vis à vis de "RESIDENT DEBILE", nous avons décidé d'y donner une suite : "R:D-2 under the S.T.A.R.S".

    Le scénario a été écrit dès juin 2001 et terminé en novembre de la même année. Quelques modifications y ont été apporté en mai 2003 concernant la narration (les scènes où Wesker et Meryl écrivent le rapport).

    Meryl est un nouveau personnage de cet épisode. J'ai intégré ce rôle car Elisabeth a fait une "candidature spontanée" pour jouer dans "R:D-2"!... enfin je ne me souviens plus très bien... en tous cas je ne l'ai pas forcée! J'aurai voulu qu'elle joue dans "RESIDENT DEBILE" mais je ne lui avais même pas demandé...! Dans cet épisode, elle ne fait que raconter l'histoire et semble avoir un passé commun avec Dur Snake. Mais je ne peux en dire plus! Ceci sera développé dans RD3!

    Revolver Ocelot est incarné par Jacques, un ami d'Elodie. Vous l'avez peut-être déjà vu à la télé, c'est un habitué des figurations et seconds rôles! A vrai dire, j'ai intégré ce rôle parce qu'on trouvait tous qu'il était le sosie du tireur de "Metal Gear Solid"! Mais je regrette de ne pas avoir pu plus tourner avec lui. Ses apparitions ont été tournées en une journée ce qui explique en partie qu'on ne le voit que très rarement sur les mêmes plans que Dur Snake.J'ai du tourner la plupart du duel en champ/contrechamp et plans séparés, ce que je déteste. De plus son rôle paraît vraiment anecdotique compte tenu de ses apparitions peu nombreuses. Heureusement qu'il révèle des choses importantes à Snake! (ça aussi ce sera développé dans le 3!)

    Death Wind est un personnage dont je suis satisfait. Il me fait vraiment penser à un boss de jeu vidéo. Et Cédric a aimé l'incarner. Je crois aussi que c'était un rôle plus digne de quelqu'un comme lui que celui de Leon Kowalsky dans "RESIDENT DEBILE".

    Les Origines