• Présentation R:D-2 - Under The STARS -

    Présentation R:D-2 - Under The STARS -

    Synopsis

    Les S.T.A.R.S enquêtent sur une série de meurtres un peu particulière :

    les corps semblent avoir été tués plusieurs fois. Au moins deux suspects ont été identifiés : Revolver Ocelot, tireur d'exception, et Death Wind, l'homme aux sarbacanes multiples.

    Leur objectif est plus effrayant encore : une attaque bactériologique au virus Z sur la ville de Racon!!

     

    "R:D-2 under the S.T.A.R.S" est la suite du film "RESIDENT DEBILE - Plus Fort Que La Mort Vivante", tous deux produit par Wave Rage Studio.

    "R:D-2" est, comme son prédecesseur un film amateur tourné avec le camescope maison! Mais celui-ci dispose d'un peu plus de moyens.
    Son budget s'élève à un peu plus de 3000€, ce qui nous a permis un peu plus de spectacle.

    Cet épisode est plus sérieux que le premier et aussi beaucoup mieux réalisé. L'histoire est plus compliquée (bien que reposant sur une base stupide on vous rassure!) mais ne nécessite pas de voir "RESIDENT DEBILE" pour la comprendre.

    En ce qui concerne le titre, nous avons préféré mettre seulement des initiales (Resident Debile 2 = RD2) pour ne pas faire penser directement au jeu "Resident Evil". En effet, cette fois les rapports avec "Resident Evil" sont peu nombreux : seuls le commando des S.T.A.R.S et l'entreprise "Parapluie" ("Umbrella") ont un rapport avec le jeu de Capcom. De plus, ce style de titre fait appel à une mode qui perdure dans le cinéma américain : "T2", "M:I-2", "S2", on ne compte plus le nombre de titres de films américains dont on ne retient que l'abréviation.
    Et comme "R:D-2" est censé être un pastiche des films d'action américain, le choix des initiales a été retenu !

    Les personnages principaux restent les mêmes, excepté Murray Bosinsky qui n'est plus présent. "R:D-2" est à suivre et prend fin dans le troisième épisode (pas encore tourné à ce jour!). Il a été disponible pour la première fois sur notre stand de "Japan Expo" les 2,3 et 4 juillet 2004.

    Présentation R:D-2 - Under The STARS - Présentation R:D-2 - Under The STARS -