• Diffusion / Evolution

    Après une première sortie en VHS (entourée d'une banderole blanche) et une diffusion sur "Game One" - la chaîne des rediffusions et des jeux vidéos - lors de la "Nuit du film Amateur" en juin 2001, nous avons décidé de revoir quelques passages du film...

    Certaines scènes me semblaient vraiment trop longues au  vu de l'intérêt qu'elles apportaient à l'histoire.

    Les scènes visées étaient :

    • le générique
    • la file d'attente
    • les séquences Zorro
    • la chambre de Dur Snake

    J'ai donc coupé ces scènes et remonté légèrement le film. J'ai aussi rajouté quelques gags que je n'avais pas eu le temps d'insérer lors du premier montage (on était pressé de montrer notre film au Cartoonist - mais pas dans l'auditorium) et l'image a été revue pour lui enlever son effet "film de cul".

    Nous voulons au final créer un DVD, un vrai, pressé, comme les pros!

    C’est Elodie (Jill / Lindsay) qui finance le projet, et en octobre 2002 c’est fait : RESIDENT DEBILE est pressé dans sa nouvelle version.

    Ainsi remodelé, "RESIDENT DEBILE" pouvait sortir en DVD avec la mention "INTEGRAL".

    Pourquoi intégral alors que des scènes avaient été coupées? Parce que toutes ces scènes coupées ont été remises sur le DVD en guise de bonus plus une scène qui n'était jamais apparue auparavant : l'interrogatoire, dans le bureau des S.T.A.R.S. Au départ nous devions en mettre plus, mais le temps nous a manqué et les rushes de R:D-2 occupaient déjà une bonne place de mes disques durs...

    Le DVD a été disponible pour la première fois au festival Cartoonist Paris en novembre 2002.

    Il est devenu véritablement collector le samedi 3 juillet 2004 au Japan Expo, date à laquelle le dernier exemplaire du stock a été vendu (le modèle d'exposition - le possesseur se reconnaîtra!).

    J'en profite pour remercier tous ceux qui s'en sont portés acquéreurs !!